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TP Chargé d'Accueil Touristique et de Loisirs

  • Apprentissage
  • Certifiante

Objectifs

Le.la chargé.e d'accueil touristique et de loisirs accueille, informe et oriente des visiteurs individuels ou en groupe. Il.Elle exerce principalement son emploi sur un lieu d'accueil en présence de clientèles, mais aussi par téléphone et par le biais des outils de communication du web (messagerie internet, chat, forum, réseaux sociaux). Il.Elle gère la relation clientèle sur de la réservation et du pré enregistrement de prestations en ligne (visites, excursions, locations). Le.La chargé.e d'accueil touristique structure, organise et diffuse de l'information touristique via l'outil informatique et internet. Il participe à la promotion du tissu économique local. Il.Elle conseille et vend les prestations touristiques et de loisirs en ligne ou sur le lieu, ainsi que des produits/services additionnels. Il.Elle assure la location de matériel d'équipement de loisir et gère l'entretien du lieu et du matériel de location. Le.La chargé.e d'accueil touristique et de loisirs participe également à la mise en œuvre d'évènements festifs, culturels. Compétences et aptitudes visées Accompagner la clientèle lors d'une réservation ou l'achat de prestation touristique en ligne. Accueillir, informer et orienter la clientèle touristique. Organiser les données touristiques et diffuser de l'information sur différents supports Conseiller et vendre des prestations touristiques et de loisirs et des produits/services additionnels. Assurer un service de location lié à une prestation de loisirs. Participer à la promotion d'évènements festifs et culturels. Contribuer à l'organisation et à la logistique d'évènements festifs et culturels. Contribuer à l'accueil et à l'animation lors d'évènements festifs et culturels.

Description

Le titre « Chargé d'accueil touristique et de loisirs » se compose de 3 certificats de compétences professionnelles (CCP), qui peuvent être réalisés indépendamment les uns des autres puisque toutes nos formations sont modulables. L'ingénierie pédagogique pour élaborer chaque contenu par CCP, a été travaillé par nos équipes et mis en œuvre par des professionnels du secteur afin de vous accompagner dans votre formation. • CCP 1 : Gérer une relation clientèle sur une destination et/ou un lieu touristique • CCP 2 : Assister la clientèle sur des prestations touristiques et de loisirs • CCP 3 : Contribuer à la mise en œuvre d'évènements festifs et culturels

Conditions d'accès

Pre-requis attendus pour integrer votre formation Maitrise ecrite et orale de la langue anglaise (niveau B1) Niveau baccalaureat ou equivalent ou experience professionnelle dans le domaine du tourisme ou de l accueil Pratique courante de l outil bureautique Connaissance du monde de l entreprise et de son environnement economique Formation accessible en contrat d apprentissage en 1ere annee uniquement

À l’issue de la formation

Non renseigné

Rythme

Discontinu,Temps plein

Retrouvez toutes les infos sur la formation :