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Titre professionnel Secrétaire Assistant(e)

  • Apprentissage
  • Certifiante

Objectifs

Maîtriser les compétences nécessaires à l'exercice du métier de Secrétaire Assistant et valider le Titre Professionnel de niveau 4 (équivalent à un BAC, BP ou à un BT). Certification professionnelle délivrée par le Ministère du Travail. Possibilité d'obtenir, en qualification partielle, des certificats de compétences professionnelles (CCP) : • CCP1 : Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités • CCP2 : Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines

Description

Certificat de compétences professionnelles : CCP 1 : Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités • Produire des documents professionnels courants. • Communiquer des informations par écrit. • Assurer la traçabilité et la conservation des informations. • Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement. • Planifier et organiser les activités de l'équipe. CCP 2 : Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines • Assurer l'administration des achats et des ventes. • Répondre aux demandes d'information des clients et traiter les réclamations courantes. • Elaborer et actualiser des tableaux de suivi de l'activité commerciale. • Assurer le suivi administratif courant du personnel.

Conditions d'accès

Avoir valide une formation de niveau 3 (CAP/BEP) Bonne capacite redactionnelle, aisance relationnelle. Appetence pour les outils informatiques. Formation accessible en contrat d apprentissage en 1ere annee uniquement

À l’issue de la formation

Non renseigné

Rythme

Temps plein

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