S'inscrire
Retour

Titre professionnel formateur professionnel d'adultes

  • Certifiante

Objectifs

Préparer et animer des actions de formation collectives en intégrant des environnements numériques Construire des parcours individualisés et accompagner les apprenants Savoir exploiter les logiciels Microsoft Word et PowerPoint dans mes formations afin de rendre le cours plus interactif Valider un niveau d'orthographe et aller vers le zéro faute

Description

Ouverture de la formation. Organisation, règlement, procédure d'examen - Passage TOSA Word Power point évaluation d entrée Neurosciences et cerveau. Mémoire et fonctionnement, apprendre à apprendre Psychologie de l'adolescent et du jeune adulte ; gestion des groupes et conflits dans les groupes Les systèmes de compétition culture du podium ; transversalité pédagogique ; se mettre en situation de risque ; susciter et accepter la contradiction Outils numériques Teams + Quizlet ou équivalent Approche de la communication : fondamentaux Communication par la posture du chant Témoignages de formateur Structurer une séquence pédagogique. Apprendre à construire le déroulé en fonction des besoins Communication PNL Le bagage Judéo chrétien approche par la punition et la récompense. Changer de paradigme et passer de la posture de technicien de la transmission des savoirs à la posture de transmetteur des savoirs Formation PPT Examen TOSA PPT et approche de la création de sa structure Ingénierie de la formation : Les opco Le RNCP N° d'OF et certification Qualiopi Les générations XYZ spécificités ; Egalité entre enseignant et apprenant + choix de la problématique Excel construction de fichier de suivi Le formateur : souvent un pur produit du 20è siècle ; et ceux du 21è siècle alors, qui sont-ils ? Les intelligences Multiples et complexes Bachotage = allié du conformisme pédagogique Reproduction pédagogique, Pas de notes, autoévaluation et évaluation par ses collègues apprenants Réalité des apprenants (internet et la mobilité)

À l’issue de la formation

Non renseigné

Rythme

Continu,Discontinu,Temps partiel,Temps plein,Tous rythmes