S'inscrire
Retour

Titre professionnel carreleur chapiste (Contrat de professionnalisation et apprentissage possible)

  • Apprentissage
  • Professionnalisation
  • Certifiante

Objectifs

L'activité principale consiste à construire et revêtir, dans le respect des normes de construction et réglementaires, des supports verticaux, et horizontaux en revêtements céramiques et assimilés (céramiques, faïences, pierres, marbres, ardoises, terre cuite, etc.). L'esthétique et l'aspect décoratif des matériaux en font un métier artistique.

Description

Réaliser dans tous types de bâtiments neufs ou en rénovation la pose collée de revêtements céramiques et assimilés sur des supports verticaux : construire des supports verticaux en panneaux prêts à carreler, en carreaux assemblés par collage, en plaques de plâtre en vue d'une pose collée de revêtements céramiques et assimilés ; réceptionner, préparer des supports verticaux existants et poser des systèmes de protection à l'eau ; poser des revêtements céramiques et assimilés collés muraux intégrant des accessoires associés. Réaliser dans tous types de bâtiments neufs ou en rénovation la pose de revêtements céramiques et assimilés sur des supports horizontaux : réceptionner, préparer des supports horizontaux et poser des matériaux d'interposition sous revêtement de désolidarisation, de drainage, d'étanchéité et acoustique/phonique; aménager en rénovation des pièces en vue de les rendre accessibles en respectant le confort d'usage ; poser des revêtements céramiques et assimilés collés aux sols intégrant des accessoires associés ; poser des dalles céramiques sur plots intégrant des accessoires associés. Réaliser dans tous types de bâtiments neufs ou en rénovation des chapes et la pose scellée de revêtements céramiques et assimilés : réceptionner et poser des matériaux d'interposition sous chapes de désolidarisation, de drainage, d'étanchéité, thermique et acoustique/phonique ; réaliser des supports en chapes traditionnelles, légères, rapides intégrant des accessoires associés ; sceller sur mortier de pose des revêtements céramiques et assimilés intégrant des accessoires associés ; appliquer des chapes fluides.

Conditions d'accès

-Pour une bonne adaptation en formation, il est souhaitable de savoir lire, ecrire, compter. Formation accessible en contrat d apprentissage en 1ere annee uniquement

À l’issue de la formation

Non renseigné

Rythme

Temps plein

Retrouvez toutes les infos sur la formation :