Retour

TFP Serveur en restauration (Apprentissage possible)

  • Apprentissage
  • Certifiante

Objectifs

Accueillir des clients en salle et en bar, les conseiller et prendre les commandes ; Assurer un service de qualité dans le respect des règles de sécurité et d'hygiène ; Gérer les formalités de départ de la clientèle ; Mettre en place la salle de restaurant avant le début du service ; Maîtriser les bases de la relation client ; Mémoriser les tables dont vous avez la responsabilité, leurs spécificités et les commandes ; Assurer l'entretien des équipements et des locaux.

Description

Le Titre à finalité professionnelle Serveur est composé de 11 blocs de compétences, qui peuvent être réalisés indépendamment les uns des autres puisque toutes nos formations sont modulables. L'ingénierie pédagogique, pour élaborer chaque contenu par bloc, a été travaillée par nos équipes et mise en œuvre par des professionnels du secteur afin de vous accompagner dans votre formation. Bloc 1 : Accueillir un client et mener un échange en vue de réaliser une prestation Réception des marchandises et gestion des stocks Bloc 3 : Réceptionner et stocker des marchandises, de produits Bloc 5a : Nettoyer et désinfecter les espaces et les plans de travail Bloc 6 : Assurer la sécurité des personnes et des lieux Bloc 5 : Organiser le travail et superviser l'équipe Bloc 9a : Réaliser les préparations culinaires de base froides Bloc 7 : Accueillir un client et mener un échange en vue de réaliser une prestation Bloc 2 : Traiter une réclamation client, recueillir et transmettre des informations concernant les clients Bloc 11b : Utiliser une langue étrangère dans les activités professionnelles du secteur Bloc 15b : Effectuer un service en salle traditionnel Bloc 17 : Gérer l'encaissement Module complémentaire : Développement durable. Et beaucoup d'autres connaissances à découvrir !

Conditions d'accès

Si vous etes demandeurs d emploi, salaries d entreprise, etudiants, alternants, cette formation vous concerne. Nos etapes d admission : Examen du dossier de candidature, Epreuves de selection : tests ecrits sur la connaissance du secteur et metier, tests francais & calcul, Entretien devant un jury compose d un formateur et/ou de professionnels du secteur, d employeurs et de partenaires. Un entretien de positionnement suivra la phase d admission afin d envisager d eventuels allegements et/ou dispenses et de definir ensemble votre parcours de formation individualise.. Formation accessible en contrat d apprentissage en 1ere annee uniquement

À l’issue de la formation

Non renseigné

Rythme

Temps plein,Discontinu