Retour

TFP Commis de cuisine (Apprentissage possible)

  • Apprentissage
  • Certifiante

Objectifs

Réaliser des préparations préliminaires et des mets simples, Dresser des plats et les transmettre au personnel de salle, Participer à l'entretien du poste de la cuisine et des locaux annexes, Appliquer les règles d'hygiène et de sécurité en vigueur.

Description

Le Titre à finalité professionnelle Commis de cuisine se compose de 4 blocs de compétences, qui peuvent être réalisés indépendamment les uns des autres puisque toutes nos formations sont modulables. L'ingénierie pédagogique, pour élaborer chaque contenu par bloc, a été travaillée par nos équipes et mise en œuvre par des professionnels du secteur afin de vous accompagner dans votre formation. Bloc 3 - Réceptionner et stocker des marchandises, des produits Bloc 5a - Nettoyer et désinfecter les espaces et les plans de travail Bloc 5b - Garantir la sécurité sanitaire et alimentaire Bloc 9b - Réaliser les préparations culinaires de base Et beaucoup d'autres connaissances à découvrir !

Conditions d'accès

Si vous etes demandeurs d emploi, salaries d entreprise, etudiants, alternants, cette formation vous concerne. Nos etapes d admission : Examen du dossier de candidature Un positionnement prealable pour le CQP Cuisinier se deroule en 2 etapes: > Une epreuve ecrite: questionnaire ecrit de 30 mn > Un entretien avec le candidat portant sur ses competences cles et/ou de capacites transversales, projet professionnel et motivation Cet entretien de positionnement qui suivra la phase d admission permettra d envisager d eventuels allegements et/ou dispenses et de definir ensemble votre parcours de formation individualise. Formation accessible en contrat d apprentissage en 1ere annee uniquement

À l’issue de la formation

Non renseigné

Rythme

Temps plein,Discontinu