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Secrétaire assistante médico social (Contrat de professionnalisation possible)

  • Certifiante

Objectifs

Prendre en charge les travaux courants de secrétariat, Produire tous types de documents dans le respect des chartes graphiques et des règles orthographiques et grammaticales, Assister l'équipe en planifiant des rendez-vous et des réunions, Assurer le suivi, effectuer les réservations, organiser les réunions sur le plan logistique, Traiter les dossiers et coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l'usager, Assurer l'accueil physique des visiteurs, filtrer les appels, renseigner et orienter les patients vers les services compétents, Assurer la prise de rendez-vous et suivre les annulations et reports, Informer les patients sur les horaires de réception et le déroulement de leur examen, Saisir et mettre en forme les courriers médicaux, lettres de liaison, comptes rendus opératoires ou d'interventions sociales, certificats et prescriptions médicales, Maîtriser parfaitement l'orthographe et la grammaire et posséder une bonne connaissance de la terminologie médicale,

Description

Le Titre Professionnel Secrétaire Assistant.e Médico-Social se compose de 3 certificats de compétences professionnelles (CCP), qui peuvent être réalisés indépendamment les uns des autres puisque toutes nos formations sont modulables. L'ingénierie pédagogique pour élaborer chaque contenu par CCP, a été travaillé par nos équipes et mis en œuvre par des professionnels du secteur afin de vous accompagner dans votre formation. • CCP 1 : Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités Produire des documents professionnels courants, Communiquer des informations par écrit, Assurer la traçabilité et la conservation des informations, Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement, Planifier et organiser les activités de l'équipe. • CCP 2 : Assurer l'accueil et la prise en charge administrative du patient ou de l'usager Renseigner et orienter le public dans un service sanitaire, médicosocial ou social, Planifier et gérer les rendez-vous de patients ou d'usagers, Assurer la prise en charge médico-administrative et sociale du patient ou de l'usager. • CCP 3 : Traiter les dossiers et coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l'usager Retranscrire des informations à caractère médical ou social, Assurer le suivi et la mise à jour des dossiers de patients ou d'usagers, Coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l'usager, Elaborer et actualiser des tableaux de suivi dans un service sanitaire, médico-social ou social. Et beaucoup d'autres connaissances à découvrir !

Conditions d'accès

Niveau baccalaureat ou equivalent ou experience professionnelle dans le domaine de l accueil et du secretariat, Pratique courante de l outil bureautique, Aisance redactionnelle. Formation accessible en contrat d apprentissage en 1ere annee uniquement

À l’issue de la formation

Non renseigné

Rythme

Tous rythmes

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