S'inscrire
Retour

Responsable Développement Commercial et Marketing en entreprises de sport - 3ème année Passerelle (Contrat de Professionnalisation ou Apprentissage possible)

  • Certifiante

Objectifs

Le Responsable Développement Commercial et Marketing en Entreprise de Sport est à la fois un manager de proximité et un acteur décisionnaire ou intermédiaire de la direction dans la Distribution et la Fabrication des Articles de Sport Il gère, relaie et garantit la bonne application de la politique commerciale des entreprises de sport. Il développe commercialement l'entreprise du commerce de sport. Il a une fonction de conseil dans la stratégie commerciale, marketing et dans la stratégie produits auprès des réseaux points de vente qu'il anime. Il assure et garantit la rentabilité et la continuité de l'exploitation Il supervise, manage en animant, coordonnant, encadrant, contrôlant et évaluant l'activité des équipes commerciales spécialistes du commerce du sport Il définit (ou participe à la définition), conduit et pilote au quotidien le développement stratégique du centre de profit, de l'entreprise ou de l'enseigne du secteur du commerce du sport dont il a la responsabilité.

Description

Séminaire Techniques Produits Matériels pour les apprenants intégrant directement la 3ème année et ayant suivi le cursus BAC+2 hors filière CNPC SPORT (ski et snowboard/Accessoires, chaussure podologie, Textile, sport collectif, glisse urbaine, pratique sport,cycle, sports de raquette, matériel outdoor, glisse été, glisse hiver, golf, fitness diététique,etc...) Module gestion et analyse d'impact ateliers, produits innovation Module Commerce et Marketing spécialisé sport (stratégie innovation marketing, GRC, PAC, projet encadré, stratégie e-business, marketing éthique, développement durable) Module Gestion Finances et Exploitation des entreprises du commerce du sport (diagnostic stratégique et financier, achats sourcing, exploitation démarche qualité) Module Management et RH des équipes commerciales (GPEC, animation de réunion, manager le changement, stratégie managériale), Module Maîtrise du secteur sport – stratégie (distribution du commerce du sport, contacts professionnels, marché du travail, méthodologie recherche appliquée, opération consulting, économie internationale du sport) Module Langages et méthodes (langue étrangère, outils informatiques, TRE, méthodologie mémoire et soutenance orale, insertion professionnelle)

Conditions d'accès

Bac+ 2 obligatoire (orientation commerce/marketing) + epreuves de selection Formation accessible en contrat d apprentissage en 1ere annee uniquement

À l’issue de la formation

Non renseigné

Rythme

Temps plein

Retrouvez toutes les infos sur la formation :