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Outils de services et d'assistance

  • Financée par Conseil régional

Objectifs

Permettre de compléter une qualification et/ou une expérience professionnelle en développant des compétences opérationnelles dans les secteurs de la vente, du tourisme et de la restauration : accueil, conseil, prise de commande... Maitriser des savoirs et des outils informatiques spécialisés dans les domaines de la comptabilité, bureautique, gestion du personnel, paie, réponses aux appels d'offre, utilisation des outils 2.0. Pour le tertiaire, une sensibilisation RGPD obligatoire est attendue.

Description

Module 1 - Accueil - Positionnement - Constitution de groupe - Accueil des participants : Présentation de l'organisme de formation, des équipes, des locaux / Présentation de l'action, ses objectifs, son organisation / Présentation des acteurs socio-économiques de l'action Dynamique de groupe : Présentation des stagiaires et de leur projet professionnel (présentation croisée) / Exercices de communication Exercices de positionnement : Évaluation du niveau des stagiaires en culture numérique / Evaluation du style d'apprentissage / Définition du profil personnel et des axes de travail Définition des objectifs du parcours individualisé - Module 2 - Commercialiser les Services - Accueil et suivi : Le mécanisme de communication / L'accueil Physique et téléphonique / gestion des flux clients / Traitement des commandes et devis /technique de paiement / Gestion des impayés / réalisation des calculs commerciaux /suivi des ventes La politique commerciale de l'entreprise /Conception et réalisation de support de communication commerciale/Organisation et suivi d'actions commerciales Mise en place d'une manifestation commerciale Les outils de la stratégie commerciale digitale L'analyse des besoins clients et la conclusion d'une vente La réponse aux appels d'offre - Module 3 - Utiliser la bureautique, internet et le téléphone pour le travail sur site et à distance - Environnement Windows et réseau Bases internet : navigation internet / gestion de l'historique et des favoris Messagerie : Logiciels messagerie (Outlook et Gmail)*Envoi / réception avec et/ou sans pièces jointe, téléchargement de fichiers *Personnaliser gérer un carnet d'adresses et un agenda*Les Web mails (laposte.net, Gmail, ...) Gestion administrative, traitement de texte et tableur : *Pack Office : World, Excel*Open Office : Writer, Calc*Google Workspace : Google docs, Google she Outils coopératifs et collaboratifs pour le travail à distance Rédaction d'écrits professionnels - Module 4 - Module 4 - Gérer le personnel ( fonctions recrutement, formation et paie) - La règlementation du travail, la législation sociale, la formation professionnelle La procédure d'élaboration des déclarations sociales, Les procédures de la gestion des ressources humaines Veille juridique, sociale et formation continue La sécurité du salarié au travail Les étapes de recrutement, de l'intégration, du suivi du salarié et de la formation Actualisation et optimisation des tableaux de bord RH La gestion des éléments de paie /Identifier les éléments variables de la paie et vérification de leur prise en compte/Etablir les bulletins de salaire - Module 5 - Assurer les travaux courants de comptabilité à l'aide d'outils professionnels - Utilisation des logiciels de bureautique et de comptabilité (Ciel Paye Evolution) Saisie des données comptables et enregistrement des écritures comptables Edition des documents comptable Contrôle des comptes Identification des déclarations fiscales : TVA, déclaration mensuelles, annuelles Méthodolo

Conditions d'accès

Les pre-requis obligatoires lies a cette composante seront precises et detailles dans la reponse de l organisme de formation.

Une formation pour un emploi en undefined, la région finance à 100% votre parcours.

À l’issue de la formation

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