Organisation Et Mise En Place D'un Service En Salle De Restauration (Gestion D'un Service Restauration)
Certifiante
Objectifs
Organiser l'ensemble ou une partie de la salle pour assurer un service Veiller à la mise en place de la salle et de l'office afin d'appréhender le déroulement du service. Accueillir, placer et renseigner les clients pour qu'ils se sentent pris en charge, le cas échéant, nettoyer et mettre en place la salle de restaurant. Prendre les commandes et traiter les bons pour organiser la bonne poursuite du service. Gérer la cave du jour afin de vérifier les stocks Contrôler les bonnes pratiques hygiéniques pour assurer le plan de maîtrise sanitaire Mettre en place les cartes des vins, apéritifs et autres dans le but de connaître les produits
Description
Organisation d'un service de restauration lors de travaux pratiques; mise en place de deux tables, de quatre couverts Réalisation d'une commande de quatre menus et en assurer le service, en assurant la commercialisation des ventes annexes (vins, apéritif...) Un contrôle technologique est réalisé sur l'œnologie et la connaissance des vins du terroir du Sud-Ouest, leurs appellations et leurs particularités, afin de vérifier la pertinence des réponses
Conditions d'accès
18 ans minimum Avoir des notions dans l hotellerie/restauration
À l’issue de la formation
Non renseigné
Rythme
Temps plein