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Master tourisme

  • Certifiante
  • Financée par Conseil régional

Objectifs

Compétences attestées : - Concevoir et organiser des projets touristiques, hôteliers et de restauration - Manager, gérer et piloter des structures touristiques, hôtelières et de restauration - Créer des entreprises et innover dans les organisations et les lieux touristiques - Concevoir et déployer des stratégies marketing - Concevoir et mettre en oeuvre des plans de communication et d'actions commerciales après analyse des marchés - Développer des outils ou applications d'aide à la décision - Utiliser et alimenter des systèmes d'information touristique, hôtelière et de restauration - Mettre en place un projet de développement touristique pouvant mobiliser des compétences pluridisciplinaires dans un cadre collaboratif et en assumer les responsabilités - Déterminer et mener des actions de promotion et de communication touristique - Coordonner et animer les actions de développement touristique local ou régional - Mener des actions de conseil et d'expertise en ingénierie - Élaborer et mettre en oeuvre une stratégie de recherche d'informations - Elaborer et mettre en oeuvre des politiques de Revenue Management - Elaborer et mettre en oeuvre des politiques de gestion de la qualité - Identifier les usages numériques et les impacts de leur évolution sur le ou les domaines concernés par la mention - Se servir de façon autonome des outils numériques avancés pour un ou plusieurs métiers ou secteurs de recherche du domaine - Mobiliser des savoirs hautement spécialisés, dont certains sont à l'avant-garde du savoir dans un domaine de travail ou d'études, comme base d'une pensée originale - Développer une conscience critique des savoirs dans un domaine et/ou à l'interface de plusieurs domaines - Résoudre des problèmes pour développer de nouveaux savoirs et de nouvelles procédures et intégrer les savoirs de différents domaines - Apporter des contributions novatrices dans le cadre d'échanges de haut niveau, et dans des contextes internationaux - Conduire une analyse réflexive et distanciée prenant en compte les enjeux, les problématiques et la complexité d'une demande ou d'une situation afin de proposer des solutions adaptées et/ou innovantes en respect des évolutions de la règlementation - Identifier, sélectionner et analyser avec esprit crit

Conditions d'accès

Aucune

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À l’issue de la formation

Master professionnel et recherche

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