S'inscrire
Retour

Master 2 génie pétrolier : parcours production

  • Certifiante

Objectifs

La spécialité production concerne les deux années du Master Génie Pétrolier. La spécialité Production de la mention Génie Pétrolier a pour objectif de former des cadres spécialisés dans le domaine de la production d'huile et de gaz et dans l'évaluation des besoins de traitements associés.

Description

SEMESTRE 3 (deuxième année) Tronc commun Gestion de Projet / Project Management (2.0 crédits ECTS) Hygiène – Sécurité – Environnement (HSE) Health, Safety & Environment (2.0 crédits ECTS) Unconventional Ressources (4.0 crédits ECTS) Options 5 option(s) au choix parmi 9 Cas d'application production (4.0 crédits ECTS) Anglais S9 master GP (2.0 crédits ECTS) Français Langue Etrangère Contrôle de l'écoulement (4.0 crédits ECTS) Corrosion (4.0 crédits ECTS) Performance de puits (4.0 crédits ECTS) Procédés (4.0 crédits ECTS) Récupération assistée d'hydrocarbures (4.0 crédits ECTS) SEMESTRE 4 (deuxième année) Stage (5 à 6 mois)

Conditions d'accès

Depuis la loi n° 2016-1828 du 23 décembre 2016, le master est un cursus de 4 semestres, sans sélection intermédiaire, conduisant au diplôme national de master. Le Jury se donne toutefois le droit de refuser un redoublement en première année de MASTER si le niveau est jugé trop faible ou le comportement de l'étudiant inadéquat, ou en deuxième année de MASTER, si l'étudiant met trop longtemps à trouver son stage. Chaque mention ou parcours fixe une capacité d'accueil, les modalités du recrutement ainsi que le calendrier de la campagne de candidature. Pour les étudiants en France (de nationalité française ou étrangère) et pour les étudiants de nationalité de l'Union Européenne l'admission en master se fait sur dossier apoflux Dépôt des candidature 29 mars et 24 mai 2021. Tout dossier incomplet après le 24/05/2021 ne sera pas traité. Pour les étudiants étrangers hors Union Européenne les informations pour l'admission se trouvent ici Pour les étudiants étrangers, il faut un niveau B2 en Français Le comité de recrutement du Master Petroleum Engineering Génie Pétrolier pour les 3 parcours est composé de : AUBOURG Charles et GALLIERO Guillaume Co-Responsables de la mention BRITO Daniel Responsable du M1 Géosciences CALLOT Jean-Paul Responsable du M2 Géosciences VERMOREL Romain Responsable du M1 Production DICHARRY Christophe Responsable du M2 Production Etienne AHUSBORDE Responsables du M1 Réservoirs AMAZIAME Brahim Responsable du M2 Réservoirs

Rythme

Continu

Retrouvez toutes les infos sur la formation :