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Marketing digital 360° à distance (formation en visio-live / téléformation)

  • Certifiante

Objectifs

Cette formation à 360° permet d'aborder l'ensemble des thématiques liées au marketing digital. Vous comprendrez l'utilité des différents canaux/outils existants, saurez comment les mettre en place et animerez votre « communauté » afin de rentabiliser au mieux votre site web et optimiser la performance de votre entreprise.

Description

1 - COMMENT ADAPTER MA COMMUNICATION WEB À MES CIBLES ? • Les comportements des consommateurs sur le Web : . Identifier le processus de décision pour communiquer juste : qui consomme, qui achète... . Identifier les lieux consultés par mes sources : sites web, communautés, réseaux sociaux, médias sociaux... Atelier et cas pratiques 2 - COMMENT FAIRE DE MON SITE WEB UN CANAL DE CONVERSION EFFICACE ? • Le parcours client sur le web, lien entre outils sociaux et site web. • Le site web : les fondamentaux pour convertir ses visiteurs en prospects : . créer une page web efficace, . créer des opportunités d'action, . construire le maillage interne : les liens, . collecter des contacts : la génération de leads. • Le site e-commerce : les bonnes pratiques pour optimiser votre canal de vente digital : . créer une page produit pour déclencher l'achat, . les fondamentaux d'un site e-commerce qui rassure et engage. • L'e-mailing et la newsletter : recruter, fidéliser et amener le consommateur jusqu'à votre site web : . les principales composantes d'un e-mailing, . position dans le parcours client, . planification et envoi. • Savoir écrire pour le Web et pour être lu : techniques fondamentales. Atelier et cas pratiques 3 - COMMENT FÉDÉRER MA COMMUNAUTÉ GRÂCE AUX RÉSEAUX SOCIAUX ? • Stratégie de contenu : quoi et comment créer pour être vu. • Introduction aux réseaux sociaux : animer votre communauté (Facebook, Twitter, LinkedIn...). • Introduction aux médias sociaux : déployer votre stratégie de contenu vers votre communauté (You-tube, Instagram, votre blog ...). Atelier et cas pratiques 4 - COMMENT AMÉLIORER MA VISIBILITÉ SUR LE WEB ? • Les liens sponsorisés (AdWords) : fondamentaux de la publicité ultra-ciblée. • La publicité et l'affiliation : capitalisez sur le trafic des autres sites. • Le netlinking : échangez des liens. Atelier et cas pratiques 5 - COMMENT PILOTER L'ACTIVITÉ MARKETING DIGITAL ? • Concevoir votre plan de communication digital : quelles cibles, avec quels moyens, pour quels objectifs ? • Les outils de pilotage : le plan d'action digital. • Les outils de mesure de la performance : les indicateurs clés ou KPI. Atelier et cas pratiques

À l’issue de la formation

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