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Management des relations d'équipe

  • Certifiante

Objectifs

Apporter les outils, méthodes et moyens, afin que la posture de manager soit, non seulement comprise, mais surtout adaptée et en adéquation avec leurs équipes.

Description

• Manager une mission, une posture Pourquoi devenir manager ? Les « Devoirs du manager » Les qualités du manager Les compétences du manager Les paradoxes du manager Réussir son entrée dans son poste de manager Créer une alliance avec son chef Adopter une attitude constructive • Développer sa motivation Individualiser les stratégies de motivation Motiver par des signes de reconnaissance Définir des objectifs motivants Cesser de démotiver ses collaborateurs Manager un senior Manager la génération Y • Le management situationnel Maîtriser les 4 styles de management Le management directif Le management explicatif Le management participatif Le management délégatif Les différentes approches managériales Développer des compétences en partant des besoins Réguler les différents comportements Développement de la performance opérationnelle • Apprendre à déléguer Déléguer : Passer du faire au faire faire Les 6 Etapes de la délégation Prendre des singes ou déléguer • Mener des entretiens avec ses collaborateurs Les étapes d'un entretien réussi Pratiquer l'écoute active L'art du Feedback positif ou féliciter L'art du Feedback négatif : recadrer sans démotiver L'art du feedback L'entretien annuel d'évaluation Mener l'entretien biannuel professionnel • Appréhender le leadership Qu'est-ce qu'être un Leader : l'ABR du leadership Leadership et influence • Manager le changement Mettre en place une culture du changement Accompagner les transformations Gérer les résistances du changement • Animer une réunion Pourquoi faire une réunion ? Les bénéfices d'une réunion Le développement par le travail collaboratif Les 3 clés pour animer vos réunions • Médiation et gestion des conflits Être manager et médiateur Manager une situation de crise Manager dans le STRESS Les chartres d'engagements mutuels Minimiser les risques de conflits • Leadership et Management Un leader doit-il être exemplaire Devenir un maître plutôt qu'un contrôlant Le vrai LEADERSHIP c'est quoi Manager à la Elon MUSK Manager à la Steve JOBS Parler comme un vrais Leader Manager ou Leader • Gestion des équipes 6 clefs d'une cohésion d'équipe Quel est le style de management le plus efficace Comment fidéliser vos équipes dans le temps Manager à distance, petite astuce Fixer un cadre de fonctionnement Gérer les super profils Attention au management agressif Manager des personnalités difficiles

Conditions d'accès

Les publics vises sont les actifs en reconversion professionnelle, les demandeurs d emploi, les actifs en situation d emploi recherchant une progression de carriere.

À l’issue de la formation

Non renseigné

Rythme

Tous rythmes,Temps plein,Temps partiel