S'inscrire
Retour

Les fondamentaux du digital, des réseaux sociaux et de l'e-reputation

Objectifs

- Mesurer les enjeux des usages du digital et des médias sociaux par les clients - Se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement - Acquérir les fondamentaux et mesurer l'importance de l'e-reputation

Description

Identifier les nouveaux usages du Digital - Les internautes acteurs de leur communication - Définir le vocabulaire et les notions couramment utilisés dans les réseaux sociaux Panorama des médias sociaux - Définition, usages et chiffres-clés des réseaux et médias sociaux : Facebook, Twitter, Linkedin, Viadeo, Pinterest, Instagram, Snapchat, … - Blogs, wikis : quels usages pour son entreprise Utiliser les réseaux et les médias sociaux - Facebook : o Les différents formats : profil, page, groupe o Quelle utilisation pour son entreprise ? o Le Edge Rank de Facebook o La publicité sur Facebook - Instagram : o Fonctionnement et spécificités o Quelle utilisation pour son entreprise ? o Créer une publication efficace et choisir ses hashtags - Twitter : o Fonctionnalités et usages o Le vocabulaire : tweet, hashtag, followers, … o Intérêt pour pour son entreprise ? - Linkedin et Slideshare : o Usages professionnels individuels : comment optimiser son profil ? o Intérêt et usages pour son entreprise ? o Utiliser Slideshare pour trouver du contenu professionnel - Chaîne YouTube : quelle place dans les dispositifs médias sociaux des entreprises ? - Picture marketing : communiquer par l'image avec Instagram, Pinterest, Snapchat - La vidéo en direct : Twitter (Periscope), Facebook Live, YouTube, Live,… L'e-reputation et la veille en ligne - Définitions : identité numérique, personnal branding et e-reputation - L'importance du moteur de recherche - Mettre en place un dispositif de veille o Se créer une identité numérique & la valoriser o Veille o Effacer ses traces o Se renseigner sur ses interlocuteurs - Situations de crise et possibilités d'intervention

À l’issue de la formation

Non renseigné

Rythme

Temps plein