S'inscrire
Retour

la gestion des conflits

Objectifs

contrôler ses comportements dans la gestion d'une "relation sensible" pour éviter l'escalade vers l'agressivité, utiliser les mots et les comportements efficaces, se fixer des axes d'amélioration.

Description

AUTODIAGNOSTIC ET MISE EN COMMUN DU "VECU" DE SITUATIONS AGRESSIVES LE CADRE DE REFERENCE DES PERSONNES EN SITUATION DE CONFLIT Leurs attentes, leurs ressentis, leurs positions, l'intimidation … Les différents types de conflits Les différentes causes de conflits LA PREVENTION DES SITUATIONS CONFLICTUELLES COMMUNICATION NON VERBALE Le contact visuel Les gestes Le ton, le rythme LES SIGNES DE RECONNAISSANCE ET LA PREVENTION DU CONFLIT Les comportements à éviter Gérer les échanges positifs et négatifs avec les autres Développer une relation saine et apprendre à échanger les signes de reconnaissance. LA GESTION DES SITUATIONS CONFLICTUELLES L'identification des besoins de son interlocuteur L'écoute et la réception de la demande Les techniques d'affirmation de soi Les attitudes dévalorisantes Les attitudes de coopération Les engagements réciproques Les réactions aux provocations – sortir des jeux psychologiques - LES AXES DE PROGRES PERSONNELS

À l’issue de la formation

Non renseigné

Rythme

Continu,Temps plein

Retrouvez toutes les infos sur la formation :