S'inscrire
Retour

Grade de Master ESC PAU BS (Apprentissage possible)

  • Apprentissage
  • Professionnalisation
  • Certifiante

Objectifs

Former des cadres et cadres dirigeants. leur permettre d'acquérir les compétences transverses inhérentes à la stratégie, l'organisation, le management, la gestion financière et le marketing. La pédagogie et les parcours proposés au sein du Master vous permettront de devenir un Tomorrower efficace, capable de trouver des solutions aux grands enjeux de demain et d'impulser des dynamiques de transformation. De nombreuses spécialisations sont possibles : Marketing Digital, Management International, Business Development, Finance, Gestion, Audit&Expertise, Création d'Entreprise, Sport Sustainable Management… Et toujours en lien avec les principes et valeurs de l'économie circulaire. Vous êtes titulaire du diplôme Bac+5 Grade de Master d'une Grande Ecole de Management, membre de la Conférence des Grandes Ecoles et reconnu par le Ministère de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation.

Description

A. Maîtriser les outils du management des organisations et de la stratégie : Réaliser des diagnostics stratégiques, organisationnels, marketing et financiers ; Maîtriser les outils et les processus de prise de décision notamment dans les logiques de l'économie circulaire ; Mettre en œuvre et évaluer la stratégie de l'entreprise ; Conduire un projet de création d'entreprise ; Analyser les problématiques RH et leur apporter des solutions ; Conduire un projet de changement en mobilisant des outils innovants ; Conduire une réflexion sur la gouvernance de l'entreprise ; Adopter un comportement éthique. B. Maîtriser et mettre en œuvre les principes et les processus de la comptabilité, du contrôle de gestion et de la finance au sein de l'entreprise : Exécuter la comptabilité dans ses règles et ses processus ; Mettre en œuvre les processus du contrôle de gestion, et utiliser la méthode de calcul des coûts, de gestion budgétaire et de pilotage des performances ; C. Construire et mettre en œuvre la stratégie marketing et commerciale de l'entreprise Analyser le comportement du consommateur ; Analyser l'environnement concurrentiel de l'entreprise ; Analyser et mettre en œuvre la stratégie marketing de l'entreprise ; Établir le lien entre la stratégie marketing et le plan d'action commerciale ; Maîtriser les outils de la communication marketing ; Maîtriser les techniques de la négocier et vendre Compétences acquises à l'issue de la formation Communiquer efficacement à l'écrit, à l'oral, en français, en anglais dans toutes situations liées à son activité ; S'adapter et apprendre ; Travailler en équipe ; Avoir le sens du résultat ; Développer son intelligence émotionnelle ; Faire preuve de créativité, d'ouverture d'esprit et d'intégrité ; Évoluer dans un environnement international et multiculturel. Entrepreneuriat ; Audit et expertise comptable ; Conseil en gestion ; Optimisation de patrimoine ; Management des Business Units ; Finance d'entreprise ; Management international ; Finance internationale ; Achats et logistique ; Marketing et communication ; Marketing digital ; Marketing stratégique ; Management des ressources humaines ; Management des systèmes d'information.

À l’issue de la formation

Non renseigné

Rythme

Discontinu,Temps partiel

Retrouvez toutes les infos sur la formation :