Retour

Gestionnaire de paie

  • Certifiante
  • Financée par Conseil régional

Objectifs

Action de formation préparant au métier de gestionnaire de paie. Se reporter au référentiel à disposition dans les documents transmis pour plus d'information.

Description

cf document entier dans les fichiers joints à la réponse. Extrait: Rédaction des contrats de travail, avenants en identifiant les spécificités des différents contrats Préparation des éléments variable de la paie (Heures supplémentaires, complémentaires, avantage en nature ...) Etablir les bulletins de paie en fonction des événements (congés, maladie, accident du travail etc...) Etablir et gérer de l'embauche au départ d'un salarié (déclaration d'embauche, solde de tout compte...) Paramétrage d'un logiciel de paie et procéder aux établissements des paies sur l'outil Paramétrage d'un SIRH Maîtriser les outils bureautiques (traitement de texte, tableur, base de données, Présentation...) Conseiller les entreprises sur leurs problématiques sociales Communiquer auprès des salariés sur les salaires et leurs modifications Présenter ses activités par l'élaboration de tableaux de bord et de notes de synthèse Planifier l'activité d'administration sociale et fiscale.

Conditions d'accès

Accessible à toute personne de plus de 16 ans en recherche d'emploi, inscrite ou non à Pôle Emploi qui justifie d'un projet professionnel confirmé par un conseiller en évolution professionnelle ou un professionnel relevant d'une structure membre du Service public régional de l'orientation (SPRO).

Une formation pour un emploi en Bourgogne-Franche-Comté, la région finance à 100% votre parcours.

À l’issue de la formation

Gestionnaire de paie

Rythme

Temps plein

Informations de l’école

Centre de formation

1 COURS DE L'EVEQUE MOREAU

71000 - Mâcon

Lieu de formation

1 COURS DE L'EVEQUE MOREAU

71000 - Mâcon

4.3 / 5

3 notes

  • Accueil
  • Contenu
  • Formateurs
  • Matériels
  • Accompagnement
propulsé par logo de
    Anotea

Retrouvez toutes les infos sur la formation :