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Gestion financière et administrative d'un service de restauration (gestion d'entreprise)

  • Certifiante

Objectifs

Effectuer les achats nourriture et boisson pour vérifier les livraisons, Assurer la gestion des stocks afin de vérifier la consommation Comprendre les différents ratios alimentaires pour maîtriser les coûts Mettre en oeuvre leur application dans le cadre des objectifs fixes Effectuer le contrôle des consommations pour analyser les écarts Effectuer les clôtures journalières de Caisse et les remises à zéro. Participer à l'élaboration des différents tableaux de bord pour calculer les statistiques de ventes Gérer les dus clients afin d'effectuer les relances clients Savoir lire et comprendre les tableaux de résultats pour participer à l'analyse des résultats Participer à la distribution ou au conditionnement de la production afin de vérifier les mesures sanitaires. Déterminer les procédures en respectant les règles d'hygiène et de sécurité, dans le but de comprendre la mise en oeuvre de la démarche H.A.C.C.P.

Description

Un des objectifs est de réaliser un inventaire physique de stocks et de procéder à leur valorisation. Une étude de cas sur le contrôle de restauration est réalisée avec le remplissage d'un compte d'exploitation à partir des données comptables, et le calcul d'un ratio d'exploitation Grille d'évaluation sur les compétences, contrôle sanitaire et gestion des stocks et la maîtrise de la démarche HACCP

Conditions d'accès

18 ans minimum Avoir des notions en hotellerie/restauration

À l’issue de la formation

Non renseigné

Rythme

Temps plein