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Formation à distance WEBMARKETING - Développer une stratégie Marketing digital efficace

Objectifs

Durée 14h - Formation accessible via le CPF MonCompteFormation pour les créateurs et repreneurs d'entreprise Objectifs : 1) Savoir réaliser un autodiagnostic. 2) Définir et mettre en oeuvre une stratégie Web Marketing percutante. 3) Choisir et adapter des outils pertinents pour la communication externe. 4) Integrer les techniques du marketing digital et de la communication web. 5) Elaborer un plan d'actions et un retroplanning. 6) Mesurer et optimiser le retour sur investissement. 7) Avoir clé en main des outils webmarketing utiles pour votre activité au quotidien

Description

Formation entièrement à distance personnalisée et individualisée selon les objectifs individuels Points forts de la formation : 1/ Apprendre en pratiquant. 2/ Alternance de contenus théoriques et de cas pratiques pour faciliter la prise en main des outils & méthodes. 3/ En fin de session, vous disposerez des clés pour gagner en visibilité et atteindre vos objectifs Durée et rythme de la formation 14 h avec un formateur professionnel - sous la forme de 7 séances à distance (2h) réparties en plusieurs rythmes possibles en fonction des disponibilités Modalités pédagogiques : Alternance contenus théoriques et cas pratiques. Exercices élaborés en tenant compte des spécificités du domaine d'activité. La session se termine par des exercices de test. Attestation de formation. Programme de la formation : Module 1/ Usages et tendances du Marketing Digital. Impact du mobile et du web. les profils et usages des audiences cibles. Cadre juridique du Web Marketing (conformité RGPD). Module 2/ Autodiagnostic marché cible. Plateforme de marque. Benchmarking, ciblage, segmentation et positionnement. Module 3/ Outils E-marketing et Objectifs. SEO referencement naturel. Referencement Google My Business et Google Map. SEA referencement payant, Paid Media et Display. Google Ads. Emailing et Newsletter. - Concevoir une Newsletter : objet, contenu du message, techniques d'animation, strategie de diffusion, augmenter sa base de données de contacts. Module 4/ Stratégie de communication et réseaux sociaux (Facebook, Linkedin, Whatsapp For Business, Messenger..). Animer des pages professionnelles sur un réseau social. Les applications de messagerie. Stratégie de création de contenu (publications, buzz, temoignages, videos de promotion, articles, blog, FAQ). Utiliser les mécanismes du Marketing viral pour optimiser ses campagnes de communication. Module 5/ Elaborer un rétroplanning et chiffrer ses actions. Repartir le budget entre les différents canaux. Suivre et évaluer le retour sur investissement. Module 6/ Les essentiels pour optimiser un site internet. Mesurer les performances du site web avec Google Analytics. Module 7/ Développer la fidélisation de la clientèle. Gérer efficacement la relation-client. Satisfaction des besoins et valorisation de la clientèle. Gestion des avis clients. Résultats attendus : A l'issue de cette formation, vous serez capable de : 1) Réaliser un autodiagnostic. 2) Définir et mettre en œuvre une stratégie Web Marketing percutante. 3) Choisir et adapter des outils pertinents pour la communication externe. 4) Intégrer les techniques du marketing digital et de la communication web. 5) Elaborer un plan d'actions et un rétroplanning. 6) Mesurer et optimiser le retour sur investissement. 7) Utiliser des outils webmarketing utiles pour votre activité au quotidien

Conditions d'accès

Modalités d'admission : La démarche de formation commence par un entretien préalable obligatoire à travers un échange téléphonique ou appel avant formation avec le formateur référent de Kouta Services

Rythme

Temps partiel,Discontinu

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