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COMMUNITY MANAGEMENT & WEBMARKETING : Développer son entreprise grâce au web et aux réseaux sociaux

  • Certifiante

Objectifs

Connaître les principaux leviers d'acquisition webmarketing | Apprendre à générer du trafic et augmenter sa visibilité sur le web | Se fixer des objectifs stratégiques | Développer une stratégie éditoriale et webmarketing | Définir sa cible | Être capable de créer un calendrier éditorial et un plan d'actions webmarketing | Connaître les principaux leviers Social Media | Comprendre l'intérêt pour une entreprise d'avoir des comptes sur les médias sociaux | Acquérir les connaissances théoriques, pratiques et les outils nécessaires pour développer les réseaux sociaux pour une entreprise | Être capable de gérer et animer ses communautés Social Media | Être capable de rédiger un message impactant en respectant les règles de la rédaction web | Être capable de créer du contenu visuel de qualité | Créer des campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux et analyser les résultats | Utiliser les bons outils numériques et créer sa boîte à outils | Collaborer avec des influenceurs | Mesurer et optimiser les résultats d'une campagne de marketing d'influence | Être capable de mettre en place une campagne d'emailing | Utiliser les bons outils numériques emailing | Gérer les avis et les commentaires pour soigner son e-réputation | Tenir un blog efficacement pour booster son SEO et son e-reputation | Utiliser une check-list SEO dans le but d'optimiser le référencement Google d'une page Web | Créer une campagne Google Ads et mesurer les retombées de sa stratégie SEA

Description

* JOUR 1 : Élaboration de la stratégie éditoriale - Le webmarketing en 2022 - Les principaux leviers d'acquisitions majeurs : Comment générer du trafic et augmenter sa visibilité sur le web - L'analyse du contexte webmarketing et les orientations stratégiques - Se fixer des objectifs SMART - Définir ses cibles - Mettre en place une stratégie Webmarketing avec une ligne éditoriale, stratégie de contenus, plans d'actions - Le calendrier éditorial *JOUR 2 : Community Management & Social Media - Les réseaux sociaux en 2022 - Facebook : Création d'une page, Comment communiquer sur Facebook, les 10 erreurs à ne pas faire - La Meta Business Suite - Instagram : Optimisation de son profil, Comment communiquer sur Instagram, les feeds, les 10 erreurs à ne pas faire - La publicité sur Facebook et Instagram - Tour d'horizon des autres réseaux sociaux : LinkedIn, Twitter, Snapchat, Pinterest, YouTube, TikTok - Les applications externes : Créer sa boite à outils * JOUR 3 : Élaboration d'une stratégie Social Media - Benchmark marketing, ligne éditoriale, posséder une stratégie de contenus, créer, générer et trouver du contenu - De?finir ses objectifs de publications, travailler ses textes - Mettre en place une stratégie de Hashtags pertinents - Analyser ses statistiques Social Media - Le Marketing d'Influence : Recherche, approcher un influenceur, mise en place d'une opération d'influence, budget, mesure des retombées. * JOUR 4 : - L'email marketing : l'intérêt, les outils, l'analyse - L'e-réputation : surveiller, soigner son image de marque, gérer les avis et les commentaires - Le blog - Google My Business : l'indispensable visibilité web et son fonctionnement * JOUR 5 : SEO & SEA - Le référencement naturel SEO : Le fonctionnement du référencement, les bases du SEO, les 12 bonnes pratiques pour améliorer le référencement de son site internet, les principaux facteurs clés de l'optimisation web - Le référencement payant : Google Ads, les clés pour réussir sa campagne Google Ads en 10 étapes, suivi et reporting des résultats, optimisation d'une campagne

À l’issue de la formation

Non renseigné

Rythme

Temps plein