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S'initier aux réseaux sociaux Facebook et Instagram et animer ses réseaux (3 jours)

Objectifs

Comprendre les mécanismes d'utilisation des réseaux sociaux et leur complémentarité. Savoir les utiliser, les gérer et les animer OBJECTIFS PEDAGOGIQUES • Comprendre les mécanismes d'utilisation des réseaux sociaux et leur complémentarité • Créer et gérer son compte Facebook et Instagram • Adopter de bonnes pratiques d'utilisation • Apprendre à créer des contenus pour les réseaux sociaux avec Canva

Description

JOUR 1 : FACEBOOK COMPRENDRE LES BASES DE FACEBOOK Présentation Audience Comprendre l'algorithme Différence entre profil, page, groupe Page entreprise : paramètres, administrateur, personnalisation des onglets Faire la différence entre les personnes qui aiment votre Page, les abonnés et les personnes touchées. Les paramétrages de base (atelier pratique) CRÉER DU CONTENU ET ANIMER SA COMMUNAUTÉ Les différents formats de contenu : images, vidéos, carrousels, stories, Facebook live, Facebook Reels… Comment animer sa page ? Les thématiques tendances Créer un événement (atelier pratique) Créer une publication, l'épingler, la modifier, la supprimer (atelier pratique) Comment développer un bon taux d'engagement de la part de sa communauté ? Mettre en place un jeu concours : conseils et règles FAIRE DE LA PUBLICITÉ SUR FACEBOOK Présentation de la publicité sur Facebook : Facebook Ads Les types de publicité Paramétrages et ciblage Facebook : création d‘audience et définition des budgets (atelier pratique) Analyser les résultats de sa campagne Recibler vos prospects grâce au pixel Facebook ANALYSER SON AUDIENCE ET LA PERFORMANCE DE SON CONTENU Lire, comprendre et analyser ses statistiques Identifier l'efficacité de ses publications Connaître son audience JOUR 2 : INSTAGRAM Présentation Audience L'algorithme Les différents types de comptes Découverte de l'interface (onglet découverte, réels, stories…)(atelier pratique) ANIMER SA PAGE INSTAGRAM Optimiser et paramétrer son compte (atelier pratique) Publier du contenu : les différents formats réels, stories, carrousel) Le hashtag : mode d'emploi Booster son image de marque : stories à la une, guides (atelier pratique) Statistiques : analyser sa portée et son audience FAIRE DE LA PUBLICITÉ Définir ses objectifs Définir sa cible Définir son budget Les différents types de publicité Analyser sa campagne JOUR 3 : CREER DES CONTENUS POUR LES RESEAUX SOCIAUX AVEC CANVA LES BASES DE LA CHARTE GRAPHIQUE Introduction La charte graphique, l'identité de votre entreprise/marque Choisir les couleurs et ses palettes Le logo Les typos Les formats CHOISIR SES VISUELS Apprendre à rechercher des images libres de droits sur Google Les banques d'images gratuites/payantes Le droit à l'image : législation, protéger ses images Les outils de retouche indispensables CANVA ET SES ALTERNATIVES (atelier pratique) Découverte de l'outils et ses fonctionnalités Les différentes formats de publications Les raccourcis claviers La création de site web sur Canva Les alternatives à Canva Trucs et astuces LES MONTAGES VIDÉOS Présentation des outils et applications vidéos (atelier pratique) Les banques de sons gratuites/payantes L'équipement

À l’issue de la formation

Non renseigné

Rythme

Temps plein,Continu