S'inscrire
Retour

Charte graphique

Objectifs

Acquérir la méthodologie de création d'une identité visuelle et proposer une charte graphique déclinable.

Description

Le logo, premier élément de la communication visuelle Fonctions, caractéristiques et usages d'un bon logo, Les familles de logo, Différencier un bon logo d'un mauvais et connaître les nouvelles tendances graphiques, Comprendre les capacités de déclinaison d'un logo, Connaître la législation propre aux droits d'auteur. Audit et Analyse de votre image de marque : méthode de questionnement Identité, adresse, historique, secteur d'activité, Quels messages à faire passer ? quelles valeurs le logo doit-il véhiculer ? Y'a-t-il des couleurs spécifiques à utiliser, à proscrire ? Sur quels supports le logo sera-t-il décliné ? Mise en place d'un audit client. Travail au brouillon : recherche du concept gagnant Recherche d'information et d'inspiration Techniques de reproduction vectorielle Reproduction sous Illustrator Tirer partie du Pathfinder, Comprendre les options de lissage, Utiliser la colorisation dynamique, Gérer dégradés et filets de dégradés, Connaître les limites d'Illustrator (effets). Professionnaliser son logo : connaître les règles du design Les couleurs à utiliser : règles sur les accords des couleurs, Les choix typographiques : les familles de caractères, choix de la police, typographie et lisibilité Les visuels : le choix et position des images ou des graphismes, l'impact et l'intérêt de l'image. Livraison et utilisation Livrer son logo : prendre en compte les désirs de modification, Exporter pour l'impression et le Web, Créer des versions utilitaires et des variantes, La charte graphique Analyse d'une charte : vocabulaire, postulats, Créer et appliquer les contraintes, Définir les principes chartés ( bloc marque, polices, couleurs, trames…) et les éléments déclinables, Sortir de la charte : risques et opportunités, Faire évoluer une charte : modernisation et enjeux. Création graphique Créer des bandeaux graphiques pour le Web, Créer des éléments visuels chartés pour affiches.

Conditions d'accès

Aucune discrimination a l entree en formation, pas de condition d acces particuliere

À l’issue de la formation

Non renseigné

Rythme

Continu,Discontinu,Temps partiel,Temps plein,Tous rythmes

Retrouvez toutes les infos sur la formation :