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Chargé de développement Marketing et Commercial (Contrat de professionnalisation et Apprentissage possible)

  • Certifiante

Objectifs

• Développer des activités de promotion et de vente de services ou de produits • Mener une étude marketing opérationnelle • Élaborer une stratégie marketing et la mettre en œuvre • Maîtriser les spécificités du marketing des services et la mercatique bancaire • Savoir mettre en œuvre un plan de marketing B to B • Améliorer l'image d'une entreprise et de ses produits • Mettre en place des campagnes promotionnelles et gérer des budgets publicitaires

Description

INTRODUCTION AU MARKETING • Principe et généralités Analyse des marchés : les différentes études • Veille concurrentielle, technologique, concurrentielle, juridique…. • Diagnostic et stratégie Marketing • Étude et recherche Marketing, Connaître son marché et des études marketing • Comportement du consommateur et du e-shopper Développement des ventes • La relation commerciale • Les techniques de vente • CRM • Marketing relationnel – viral – marketing direct • Droit du Marketing • Négociation commerciale • Gestion de portefeuille • Pilotage commercial Organiser des actions commerciales et de marketing opérationnel pour animer les marchés • Animer le plan d'action marketing et commercial • Prendre en compte les enjeux du marketing relationnel • Négocier et gérer son portefeuille • Gérer les achats et la logistique • Développer ses compétences commerciales LE  Mix Marketing • Produits et Marques • Merchandising • Communication et plans média : Élaborer une stratégie de communication • Identifier les points clés dans la construction stratégique d'un plan de communication • Présenter la communication sur différents supports choisis • Politique de prix • Développement international  Outils de pilotage • Management de projet • Organisation et planification • Gpec Préparer des plans de développement • Comprendre des orientations stratégiques • Déployer une stratégie multicanal et e-business • Initier un parcours client • Décliner le mix marketing et le plan marketing • Comprendre l'économie numérique et collaborative  Valorisation d'impacts : Évaluer la performance de l'entreprise • Roi : Return On Investment • Analyse des coûts • Identifier le seuil de rentabilité à partir des charges variables et fixes. • Communication écrite et orale • Statistique et mathématique • Mesurer la performance / Réaliser, analyser et suivre les outils de reporting • Interpréter les résultats / Préconiser des axes d'amélioration • Elaborer un plan de progrès Management des équipes commerciales • Mise en place et animation des équipes commerciales • Supervision, administration des ventes national / international • Consolidation, analyse des retours d'informations • Audit des coûts, budget, rentabilité • Entraînement aux techniques de ventes • Les outils de gestion de la performance du service commercial • Management de projets Anglais professionnel • Offres commerciales – Contrats de vente • Négociation commerciale – jeux de rôle • La lettre commerciale • Logiciel de création d'entreprise Stratégie e-commerce • Environnement du digital • Outils de développement du e-commerce • Stratégie multicanal/cross canal • Gestion de projet e-commerce • Développement personnel e

Conditions d'accès

Avoir valide un BAC+2

À l’issue de la formation

Non renseigné

Rythme

Temps plein

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