Retour

BTS Tourisme (Contrat de professionnalisation ou Apprentissage possible)

  • Apprentissage
  • Professionnalisation
  • Certifiante

Objectifs

La formation vise à développer les compétences : - Maîtriser les spécificités de l'économie du tourisme, - Créer, promouvoir et vendre des produits touristiques, - Conseiller des clients, - Utiliser des outils de réservation et d'émission de titres de transport, - Accueillir et accompagner des voyageurs, - Organiser et négocier des offres touristiques, - Optimiser la gestion de la relation client.

Description

Le BTS Tourisme est un diplôme de niveau 5 (anciennement III) du Ministère de l'Education Nationale composé de modules qui peuvent être réalisés indépendamment les uns des autres puisque toutes nos formations sont modulables. Les matières dispensées : Culture générale et expression, Anglais, Espagnol ou allemand, Tourisme et territoires (géographie appliquée au secteur du tourisme), Gestion de la relation clientèle touristique (vente, accompagnement, GDS Amadeus), Élaboration d'une production touristique (mercatique et conception de produits), Gestion de l'information touristique (bureautique et multimédia). Enseignements facultatifs : Projet de spécialisation, Parcours de professionnalisation à l'étranger, Langue vivante 3. Et beaucoup d'autres connaissances à découvrir !

Conditions d'accès

Quelles sont nos modalités d'admission Si vous êtes demandeurs d'emploi, salariés d'entreprise, étudiants, alternants cette formation vous concerne. Nos étapes d'admission : Examen du dossier de candidature, Epreuves de sélection : Anglais, rapidité, culture générale, Entretien individuel de motivation en français et en anglais. Un entretien de positionnement suivra la phase d'admission afin d'envisager d'éventuels allègements et dispenses et programmer votre parcours de formation individualisé. Formation accessible en contrat d'apprentissage en 1er année et 2e année

Rythme

Temps plein,Discontinu

Retrouvez toutes les infos sur la formation :