S'inscrire
Retour

Analyser sa concurrence

Objectifs

Découvrir toutes les étapes de l'analyse concurrentielle afin d'assurer une réactivité forte et améliorer nettement les résultats de l'entreprise.

Description

S'informer sur la concurrence : l'identification des concurrents potentiels, la définition des concurrents cibles. Benchmarking Veille concurrentielle Connaître l'assortiment et les prix de ses concurrents : l'analyse de l'offre commerciale, l'analyse des prix, les promotions, la présentation marchande. Réaliser un rapport d'étonnement : les éléments remarquables, les critiques, les éléments surprenants, les points forts, les points faibles. Traiter les informations : le positionnement prix, la péréquation de marge, le seuil de revente à perte, le repositionnement de l'offre. Mettre en œuvre un plan d'actions : la remontée d'informations à la hiérarchie, l'alerte à la centrale d'achat.

À l’issue de la formation

Non renseigné

Rythme

Continu,Discontinu,Temps partiel,Temps plein,Tous rythmes

Retrouvez toutes les infos sur la formation :