Retour

TECHNICIEN ETUDE DE PRIX (H/F)

ENGIE

  • Pau
  • CDI
  • Développement Informatique
Postuler maintenant

Publié le 27/06/22

Dans le cadre d’un remplacement, Ineo Aquitaine, entité d’EQUANS France, recherche son futur

Technicien Etudes de Prix (H/F)

Notre direction déléguée Ineo Aquitaine, basée à Bordeaux, compte 25 implantations dans 8 départements de la Nouvelle Aquitaine. Grâce à nos 950 collaborateurs, nous réalisons un chiffre d’affaires de 130M€ en réalisant les travaux et la maintenance des réseaux électriques (haute tension, basse tension), de bâtiments tertiaires (commerces, bureaux, groupe scolaire, hôpitaux) et industriels (usines, process, automatisme).

Vous intégrez notre agence de PAU (64) spécialisée dans les travaux d’installations électriques tertiaires - 70 collaborateurs, 8M€ de CA.

Sous la responsabilité du responsable bureau d’études et au sein d’une équipe spécialisée dans les études de chiffrage, vous participerez à l’évaluation financière des projets afin d’élaborer des offres techniques.

Vous aurez entre autres à assurer l’étude et le chiffrage de dossiers courant fort/courant faible de projets tertiaires (magasin, hôtel, complexe sportif, lieu culturel, groupe scolaire, etc.). Vous interviendrez sur la phase d’appel d’offres en collaboration avec les responsables d’affaires.

Vos missions seront les suivantes :

• Traduire l’appel d’offres en problématique chantier ;
• Collecter les informations chantiers nécessaires au projet : réseaux d’énergie existants, plans du bâtiment, mesures des installations existantes, etc ;
• Elaborer les schémas primaires et dimensionner les installations avec proposition des solutions techniques ;
• Elaborer les dossiers techniques à joindre sur l’appel d’offres ;
• Organiser la consultation des sous-traitants et fournisseurs ;
• Elaborer le devis en fonction du descriptif technique ;
• Proposer des solutions d’optimisation des coûts ;
• Suivre l’avancement des chantiers et définir le coût des travaux supplémentaires en accord avec le responsable d’affaires et le client.

Profil recherché

Titulaire d’un Bac+2 dans le domaine du génie électrique, vous justifiez d’une expérience professionnelle d’au moins 2 ans, acquise en bureau d’études spécialisé dans les travaux électriques.

Vous possédez des bases techniques en électricité telles que les normes réglementaires NFC 15 100 – NFC 15 211. Vous maîtrisez les outils informatiques et avez une première approche des logiciels spécifiques à un bureau d’études de type DAO/CAO (CANECO/DIALUX – QUICK DEVIS/OPTIMA)

Vous êtes à l’aise dans la communication écrite/orale et vous appréciez travailler en équipe. Dynamisme et curiosité sont des traits de votre personnalité. Vous aimez comprendre ce que vous faites et osez poser des questions.

La description de ce poste vous intéresse et vous souhaitez en savoir davantage, n’hésitez pas et candidatez !

Si votre candidature correspond au profil recherché, nous vous contacterons pour un 1er échange téléphonique. Ce sera l’occasion de créer un 1er contact.

Notre entreprise

Le groupe ENGIE opère un recentrage stratégique de ses activités de services avec pour objectif de créer deux leaders mondiaux : Energy Solutions et EQUANS.

Notre mission ? Au sein d’EQUANS France, nos équipes sont engagées pour accompagner leurs clients dans leurs transitions énergétique, industrielle et numérique et relever ainsi le défi de la décarbonation de notre économie. Pour cela, nos équipes connectent, protègent et alimentent en flux énergétiques les territoires, les villes, les bâtiments, les industriels et les infrastructures de transport.
Enraciné dans une histoire plus que centenaire issue des sociétés Axima et Ineo, le chiffre d’affaire d’EQUANS France atteint les 5 milliards d’euros et représente 27000 collaborateurs.

EQUANS France garantit l’égalité des chances pour tous.

Additional Information
·  Posting Date: Jun 24, 2022