Retour

Ingénieur projet débutant F/H

TotalEnergies

  • Pau
  • CDD
  • Logistique
Postuler maintenant

Publié le 06/07/22

La branche TotalEnergies Global Services (TGS) a pour ambition de proposer des offres de services mutualisées aux autres branches de la Compagnie TotalEnergies. Entité transverse, elle regroupe l'ensemble des fonctions supports : Achats, Finance, RH, services Immobiliers et Généraux, Informatique.

Vous êtes récemment diplômé(e) ? Débutez votre carrière par une expérience stimulante au cœur d'équipes internationales, engagées dans la transition énergétique !

Nous recherchons pour une durée de 12 mois au CSTJF à PAU (64), un(e) Ingénieur au Pilotage du Projet NPDMS débutant / e.

Vous êtes récemment diplômé.e et recherchez une expérience stimulante au cœur d'équipes internationales, engagées dans la transition énergétique !

Nous vous proposons un contrat de professionnalisation qualifiant de 12 mois incluant 15% de formation interne (métier, linguistique, outils…). Ces formations sont dispensées en interne par des organismes sélectionnés par TotalEnergies. Ce contrat vous permettra d'acquérir une année d'expérience professionnelle tout en étant formé aux spécificités de votre métier en lien avec les activités de la Compagnie. Un réel atout pour booster votre employabilité !

Pour postuler à cette offre, vous devez impérativement posséder, à la date d'embauche, un titre de séjour valide pour la période couverte par cette offre (attention, la conclusion de ce contrat de professionnalisation ne permet pas la délivrance d'un titre de séjour (article R.52221-6 du Code du travail).

ATTENTION CE POSTE NE S'ADRESSE PAS AUX PERSONNES RECHERCHANT UNE ALTERNANCE AVEC UNE ECOLE OU UNE FORMATION DIPLOMANTE MAIS AUX PERSONNES RECEMMENT DIPLOMEES A LA RECHERCHE D'UNE PREMIERE EXPERIENCE

La direction TotalEnergies Global Information Technology Services au sein de l'équipe Production & Real Time en charge du projet: New Project Data Management System recherche activement un Ingénieur de contrôle/pilotage afin de les accompagner dans la mise en place et l'harmonisation du projet NPDMS.

Au travers de ce poste, vous aurez l'opportunité d'intégrer un environnement de travail composé de collaborateurs impliqués et très dynamiques mais aussi d'intégrer et gérer un projet complexe déployés sur 13 filiales.

L'objectif sera d'harmoniser les processus de reporting des données de production (13 filiales déployées, contexte international) et également de prêter assistance IT qui est en charge du contrôle du projet sur ces différents déploiements des filiales.

Les missions principales de ce poste seront les suivantes :

- Suivre la préparation de la commande,
- Assure le suivi des sommes engagées et le suivi de la facturation,
- Préparer le budget et suivre les prévisions de clôture,
- La maintenance et le développement de la base Access (déjà existe) pour le suivi de budget,
- Suivre le planning, le planning projet, le planning des missions,
- La préparation de communication (Yamer, Teams, SharePoint, journal...)

Cette expérience vous permettra de développer diverses compétences et techniques en lien direct avec le pilotage de projets comme par exemple le suivi budgétaire, suivi planning, la gestion de facturation (SAP).
Enfin, vous aurez l'opportunité d'effectuer de la gestion de la gouvernance (éditeur, intégrateur, entités métiers, filiales, support).

Expérience

Vous êtes récemment diplômé(e) BAC +5, et vous êtes à la recherche d'une opportunité dans un environnement international et innovant ?

Vous avez des connaissances en gestion budgétaire ?
Vous savez préparer des supports de communication ?
Vous êtes compétent(e) dans la gestion de planning et plus particulièrement pour les projets ?


Vous maitrisez le pack office ?
Vous savez utiliser Access DB, Power BI et SharePoint ?

Vous êtes autonome, rigoureux/se, vous êtes force de proposition et vous avez une capacité d'adaptation et de polyvalence ?

Vous parlez couramment le français et l'anglais ?

Alors n'attendez plus, postulez pour rejoindre nos équipes au CSTJF à Pau…
Dans le cadre de sa politique Diversité, TotalEnergies étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.}