Retour

Chargé / Chargée de projet R&D débutant/e

TotalEnergies

  • Pau
  • CDD
  • Développement Informatique
Postuler maintenant

Publié le 22/07/22

TotalEnergies est une compagnie multi-énergies mondiale de production et de fourniture d'énergies : pétrole et biocarburants, gaz naturel et gaz verts, renouvelables et électricité. Ses 105 000 collaborateurs s'engagent pour une énergie toujours plus abordable, propre, fiable et accessible au plus grand nombre. Présent dans plus de 130 pays, TotalEnergies inscrit le développement durable dans toutes ses dimensions au cœur de ses projets et opérations pour contribuer au bien-être des populations.

Vous avez récemment été diplômé(e) ? Débutez votre carrière par une expérience stimulante au cœur d'équipes internationales, engagées dans la transition énergétique !
Nous recherchons pour une durée de 12 mois au CSTJF à PAU (64), un(e) Chargé / Chargée de projet R&D débutant/e.
Nous vous proposons un contrat de professionnalisation temps plein qualifiant de 12 mois incluant 15% de formation interne (métier, linguistique, outils…). Ces formations sont dispensées en interne par des organismes sélectionnés par TotalEnergies. Ce contrat vous permettra d'acquérir une année d'expérience professionnelle tout en étant formé aux spécificités de votre métier en lien avec les activités de la Compagnie. Un réel atout pour booster votre employabilité !

Pour réussir à intégrer les métiers de l'électricité et des énergies renouvelables, TotalEnergies a créé une nouvelle entité OneTech qui regroupe l'ensemble des expertises techniques et de R&D des branches (Exploration & Production, Raffinage Chimie, Marketing & Services et Gas, Renewables & Power). Avec près de 3 400 ingénieurs et techniciens, répartis sur plusieurs sites en Europe, OneTech est organisé autour de 3 pôles, un pôle industriel pour accompagner la croissance de la Compagnie dans le gaz, les énergies renouvelables, l'électricité et la réduction des émissions de CO2, un pôle Recherche & Développement pour poursuivre la transformation de TotalEnergies en donnant la priorité au mix bas carbone et un pôle fonctions supports.

La mission du service que vous intégrerez est d'analyser les faits humains et/ou sociaux qui pourraient impacter nos activités, et de mieux comprendre les attentes des communautés, aujourd'hui comme demain. Pour cela, nous menons des recherches appliquées qui mêlent à la fois théorie, étude de terrain et partage. La finalité est de donner une meilleure lecture des événements aux équipes opérationnelles du siège ou des filiales, et de leur apporter des réponses adaptées aux grands enjeux sociétaux auxquels elles devront faire face durant la mise en œuvre des projets.

Vos missions : * Animation du site Social Think Tank (STT) et définition/suivi d'un plan de communication de l'équipe R&D Sociétale.
* Dans certains cas, participation ponctuelle à des projets de R&D Sociétale. (Mise en place d'outils innovants : Réalité Virtuelle sur le captage/stockage CO2 et Serious Game sur la thématique du changement climatique pour sensibiliser les parties prenantes à la transition énergétique)

* Collecte des nouvelles informations sociétales France & International, réalisation d'interviews et mise en ligne de ces informations sur le site STT (quotidiennement ; mensuellement)
* Gestion des aspects informatiques du STT (maintenance, dépannage) en collaboration l'équipe IT du site
* Mise en place d'un tableau de bord des visites du STT de la plate-forme
* Interface avec l'entité IT
* Définition, participation et gestion des actions de communication avec les différentes équipes communication de TotalEnergies

Pour postuler à cette offre, vous devez impérativement posséder, à la date d'embauche, un titre de séjour valide pour la période couverte par cette offre (attention, la conclusion de ce contrat de professionnalisation ne permet pas la délivrance d'un titre de séjour (article R.52221-6 du Code du travail)).

ATTENTION CE POSTE NE S'ADRESSE PAS AUX PERSONNES RECHERCHANT UNE ALTERNANCE AVEC UNE ECOLE OU UNE FORMATION DIPLOMANTE MAIS AUX PERSONNES RECEMMENT DIPLOMEES A LA RECHERCHE D'UNE PREMIERE EXPERIENCE

Expérience

Récemment diplômé(e) dans le domaine de la Communication ou de la R&D / HSE, vous êtes à la recherche d'une opportunité dans un environnement international et innovant ?
Vous êtes en mesure de gérer des plateformes de médias sociaux et des systèmes de gestion de contenus en ligne ?
Vous avez de bonnes connaissances en R&D ?
Vous avez de solides connaissances en informatique ? Vous maîtrisez le pack office et vous savez utiliser Photoshop ?
Vous êtes connu(e) pour votre esprit de synthèse, votre adaptabilité et autonomie ?
Vous maitrisez l'anglais professionnel ?

Alors n'attendez plus, postulez …

Dans le cadre de sa politique Diversité, TotalEnergies étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.}