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ALTERNANCE - Assistant Gestion Administrative / Assistant Manager / Secrétariat - F/H

TotalEnergies

  • Pau
  • Alternance
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Publié le 24/06/22

Pour réussir à intégrer les métiers de l'électricité et des énergies renouvelables, TotalEnergies a créé une nouvelle entité OneTech qui regroupe l'ensemble des expertises techniques et de R&D des branches (Exploration & Production, Raffinage Chimie, Marketing & Services et Gas, Renewables & Power). Avec près de 3 400 ingénieurs et techniciens, répartis sur plusieurs sites en Europe, OneTech est organisé autour de 3 pôles, un pôle industriel pour accompagner la croissance de la Compagnie dans le gaz, les énergies renouvelables, l'électricité et la réduction des émissions de CO2, un pôle Recherche & Développement pour poursuivre la transformation de TotalEnergies en donnant la priorité au mix bas carbone et un pôle fonctions supports.
OneTech s'inscrit comme l'un des piliers de la transformation de TotalEnergies en compagnie multi-énergies.

Notre équipe propose un alternance de 12 mois sur notre site de Lacq, pour préparer un Bac+3, dans le domaine Assistant Gestion Administrative / Assistant Manager / Secrétariat

Le PERL est un centre de recherche dont les activités couvrent des problématiques liées à l'environnement & Développement Durable, à la physico-chimie & Analyse, à la séparation & au traitement gaz.
Nous proposons une mission au Pôle d'Etudes et de Recherche de Lacq (PERL), au sein du service Etat-Major (Direction/Gestion du personnel/Formation/Communication), couvrant plusieurs domaines dont la formation et la gestion du personnel.
L'idée est de créer/modifier/améliorer/faire vivre certains outils indispensables aux nouveaux usages dans ces domaines.

Les Missions :

Formation :
Faire évoluer le processus existant, application access vers office 365
Construire les modes opératoire associés, consolider les données

RH :
Le processus de recrutement nouveaux arrivants en collaboration avec service stage et alternance est en place.
Il faut :
Automatiser le fonctionnement avec office 365
Construire /repenser le support de communication de ce processus (idée livret, plaquette, pochette ou com digitale...) pour tuteurs et nouveaux arrivants
Faire évoluer le suivi des mouvements de personnel (organigramme, who's who)

Secrétariat:
Mise à jour de supports existants avec office 365
Faire vivre le sharepoint PERL (secrétariat, fonctionnement...)
Diverses tâches assistance/secrétariat.

Expérience

Vous préparez un Bac+3 Assistant Gestion Administrative / Assistant Manager / Secrétariat et recherchez pour Septembre 2022 un contrat en alternance de 12 mois (apprentissage ou professionnalisation).

Merci de préciser votre rythme sur votre CV et/ou LM.

Profil recherché:
Vous êtes compétent.e dans les domaines Secrétariat, Formation, RH, avec une fibre pour les outils digitaux
Vous avez une bonne maîtrise informatique en général, connaissance d'Office 365 : Excel, Teams, power apps, power automate

Vous êtes à l'aise en français et avec un niveau intermédiaire en anglais.
Vous aptes preuve de rigueur, autonomie et d'esprit d'équipe

Alors, postulez pour rejoindre nos équipes à Pau !!!}