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Responsable d'établissement touristique

  • Apprentissage
  • Certifiante

Objectifs

Connaissez-vous le métier de Responsable d'établissement touristique (H/F) ? Le (la) Responsable d'Etablissement Touristique dirige, coordonne, commercialise et gère l'ensemble des prestations et services d'un établissement touristique tels que les hôtels, hôtels clubs, les campings, les résidences de tourisme, les villages de vacances, les parcs et structures de loisirs avec hébergement intégrés. Il/Elle organise l'accueil des clients et gère les services d'hébergement, de réception et d'entretien maintenance. En fonction de l'établissement et de ses prestations, il/elle peut gère les services de restauration, de bar, d'animation. Il (elle) est porteur(euse) de l'image de l'entreprise et contribue à sa notoriété. Le responsable d'établissement touristique gère un établissement recevant du public, il/elle est donc à ce titre garant de la sécurité des biens, des clients et du personnel. Dans le cadre des actions commerciales, du recrutement et de la relation directe avec une clientèle étrangère, le (la) responsable d'établissement touristique s'exprime régulièrement en anglais.

Description

Ce que je vais apprendre Le Titre professionnel « Responsable d'Etablissement Touristique » de niveau 6, se compose de 4 certificats de compétences professionnelles (CCP), qui peuvent être réalisés indépendamment les uns des autres puisque toutes nos formations sont modulables. L'ingénierie pédagogique pour élaborer chaque contenu par CCP, a été travaillée par nos équipes et mise en œuvre par des professionnels du secteur afin de vous accompagner dans votre formation. CCP1 - Piloter et optimiser les services d'un établissement touristique dans une démarche qualité Organiser le service hébergement et optimiser son fonctionnement Organiser le service réception et optimiser son fonctionnement Organiser le service entretien maintenance et optimiser son fonctionnement Organiser le service restauration bar et optimiser son fonctionnement Organiser le service animation, optimiser son fonctionnement et développer l'ancrage local CCP2 - Manager le personnel d'un établissement touristique Recruter les équipes d'un établissement touristique en français et en anglais Manager les équipes d'un établissement touristique Assurer la gestion administrative des ressources humaines d'un établissement touristique CCP3 - Commercialiser les offres d'un établissement touristique avec une démarche multicanale Développer et optimiser la commercialisation des offres d'un établissement touristique Promouvoir un établissement touristique et ses offres en français et en anglais CCP4 - Assurer la gestion opérationnelle d'exploitation et prévoir les investissements d'un établissement touristique Gérer le budget d'exploitation et sécuriser la rentabilité d'un établissement touristique Prévoir les investissements d'un établissement touristique et leur financement Et beaucoup d'autres connaissances à découvrir !

Conditions d'accès

Pre-requis attendus pour integrer votre formation Niveau Bac a Bac + 2 minimun et/ou avoir une experience dans le secteur de la restauration, l hebergement, la reception ou l animation, de preference sur des postes a responsabilite Maitrise de l outil informatique et en bureautique (word, excel, messagerie, espace de stockage), Niveau B2 en anglais requis Formation accessible en contrat d apprentissage en 1ere annee uniquement

À l’issue de la formation

Non renseigné

Rythme

Discontinu,Temps plein

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